Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • des voix pour shanna a jambes salle francis laloux

    Compteur pour blog gratuitEnsemble, combatons la neuroserpine

    Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

    dca2d0a3b5010535b56d428346e0cc6e.jpgtous etais venus participer a cette journée pour SHANNA Interview de Shani

    Add to My Profile | More Videos

     

     

    http://www.shani-chanson.com/

     

    Image Hosting by Picoodle.com

    199cdc76d1294fa343ba72ba84f144a9.jpgjohnny cadilliac

    shani wil - kewego
    soirée shanna
    Mots-clés : soirée 5100 shanna namur

     

     

     

    Truvo.be

    International: Truvo.com

     

    SHANNA

    1e53dbcc7e7d8187777d1715d083669e.jpgSHANNA et

    sa maman79fae8cc3286524ce37e9b3cac8d0b06.jpgc8fb67ffe161a18b7809a9673a2c4810.jpg

               

     

     

     

     

                                                  vous pouvez aussi participer a cette action de generosité

                                                                         association vaincre la NEUROSERPINE  ASBL

               

                                                                    numero de compte 068-2485227-17

                    

                                                                                   www.myspace.com/asblvaincrelaneuroserpine

                                                                                                 asbl-laneuroserpine@hotmail.com

                                                                                   siege social:cité hector pouleur 113 à 6280 gerpinnes. 

                                                                                       faites un geste  ce que vous voulez sa aideras

    Détérioration mentale

    • Terme issu du Latin : de : hors de et mens : esprit.
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • Forum
    • Images

    Définition

    La démence est une altération grave du psychisme d'un individu, se caractérisant par une diminution progressive et irréversible des facultés intellectuelles ou mentales (fonctions cognitives). Il s' agit plus précisément d'une démence organique, résultat du déclin progressif ou permanent de la perception et des capacités intellectuelles, ceci à la suite de lésions cérébrales (du cerveau). L'ensemble des fonctions intellectuelles sont : la mémoire, l'attention, la capacité de raisonner, le jugement entre autres. La démence ne doit pas être confondue avec les états démentiels (délire aigu), qui eux sont réversibles. Les démences ne sont pas toutes irréversibles, certaines sont curables. Le plus fréquent des processus démentiels est la maladie ou démence d'Alzheimer qui correspond à environ 60 % de l'ensemble des démences en Europe.

     

    L'aliénation mentale, terme guère utilisé de nos jours, désignait dans le langage courant la folie ou les troubles psychologiques. Plus souvent utilisé dans un contexte juridique, il s'agissait de la forme extrême de la maladie mentale incompatible avec une vie sociale normale. Ce terme a été développé par le Français Philippe Pinel à la fin du XVIIIe siècle. L'aliénation mentale a permis de construire efficacement la psychiatrie moderne en considérant cette affection comme une maladie identique aux autres maladies organiques de la même façon que la tuberculose ou l'ostéoporose.

    Cette diminution irréversible des facultés mentales correspondant à un affaiblissement intellectuel acquis et globale, s'accompagne également d'une altération de la mémoire, de la pensée abstraite, du jugement et de la personnalité. Il faut différencier la démence de l'idiotie dans la mesure où la seconde est une cessation du développement intellectuel, alors que la démence constitue une régression des phénomènes cognitifs (apprentissage entre autre).
     Shanna, Neuroserpine, 11, ans, Martine, maladie

    Shanna, 11 ans, atteinte de Neuroserpine, maladie incurable

    Avatar
    Par Alexisbout , le 19/09/2007
    (167 Encourager) Ajouter à mes favoris

     

    Shanna est née le 20 août 1996. Une magnifique petite fille prend vie. Les semaines, les mois, puis les années s'écoulent dans la joie, les rires et la bonne humeur: le bonheur à proprement parler.

    Brillante élève à l'école, un caractère bien affirmé, Shanna croque la vie à pleines dents. Pour la plus grande fierté de sa maman.

    Mais un jour de juillet 2004, tout s'effondre. La jeune fille rentre de l'école les deux mains sur la tête, exprimant une douleur insoutenable. Sa maman n'hésite pas une seule seconde: direction l'hôpital. L'hôpital deviendra à compter de ce jour le lieu de séjour de Shanna. Une petite fille qui n'a rien demandé à personne. Les neurologues lui diagnostiqueront une "épilepsie sévère bitemporale réfractaire aux traitements". Une maladie orpheline.

    Hospitalisée au centre neurologique William Lennox à Ottignies (Wallonie, Belgique), Shanna voit son état se dégrader de jour en jour. La situation devient rapidement ingérable: la fréquence des crises, les troubles inexpliqués de son comportement, la perte de langage... Seul espoir restant: une opération au cerveau qui consisterait à isoler le foyer épileptique.

    22 mars 2006: Shanna est opérée par une équipe de chirurgiens de la Clinique Saint Luc. Après 12h30 d'intervention et d'attente, on annonce à la maman de la jeune fille que l'opération est un succès. Mais nouveau bouleversement, lorsque celle-ci apprend que la biopsie révèle que Shanna est atteinte d'une maladie orpheline causée par la protéine de Tau, une protéine toxique qui détruit les cellules du cerveau.

    Un appel est alors lancé dans plusieurs pays par les équipes de la clinique Saint Luc et du centre William Lennox, afin de connaître un cas similaire. La recherche génétique est nécessaire.

    Neuroserpine. Voici le nom que l'on a donné à la maladie de Shanna. Description: vieillissement du cerveau -semblable à la maladie d'Alzheimer-, maladie dégénérative et incurable. Explication: un gène défectueux transmet l'ordre aux neurones de se détruire. Aucun traitement n'est connu à ce jour.

    Prisonnière d'un monde qu'elle n'a pas choisi. Et sa maman, prisonnière de ses sentiments, partagée entre rage et haine d'un côté, chagrin, impuissance et culpabilité de l'autre.

    Récemment, Martine, la maman, Shanna, et sa petite soeur Océane ont réalisé un voyage à Lourdes. Dans l'espoir que...

    "Mon coeur pleure, mais mon visage continue de sourire. Pour les miens."  (Martine, maman de Shanna)

     

    La démence (ou encéphalopathie) à corps de Collins est une maladie de nature génétique dont la transmission se fait selon le mode autosomique dominant (il suffit que l'un des deux parents porte l'anomalie génétique pour que la descendance présente l'affection). Cette pathologie neurologique se caractérise par l'apparition progressive d'une démence vers l'âge de 50 ans. L'examen des neurones montre la présence d'inclusions (corps étrangers) neuronales portant le nom de neuroserpine appelées également corps de Collins. Cette maladie est liée à des mutations du gène Pl12 (locus 3q26).

    L'angéite cérébrale primitive est une lésion de nature inflammatoire concernant la paroi des vaisseaux des méninges c'est-à-dire des membranes de recouvrement de protection du cerveau et du système nerveux central. Les vaisseaux du cortex cérébral sont également concernés. Ce sont essentiellement des petits vaisseaux, plus précisément des vaisseaux de petit calibre qui sont atteints. Ceci entraîne apparition d'une démence subaiguë associée à des déficits neurologiques (perturbations de fonctionnement de système nerveux central) avec des troubles cognitifs (concernant l'apprentissage et la pensée de façon générale). Quelquefois la conscience est perturbée. Le patient présente des céphalées (maux de tête) inhabituelles. Le diagnostic est obtenu grâce au prélèvement de cortex et des méninges. Étant donné le risque inhérent à ce type de procédé la recherche de diagnostic n'est pas toujours faite. Il existe un risque d'évolution spontanée de la maladie. D'autre part en ce qui concerne la technique de prélèvement celle-ci peut être émaillée de complications importantes. Le traitement de cette affection neurologique nécessite l'utilisation d'immunosuppresseurs (médicaments destinés à diminuer l'immunité du patient) essentiellement pour les formes évolutives.
     

    Avis pour mes ami(ies) des blogs msn , skyblok et autres sites

     

    Mise en garde de l'ASBL   "Vaincre la neuroserpine"

    <>
    </>

     

    Cher(e)s ami(e)s,
    On me rapporte que des personnes malhonnêtes font du porte à porte pour vendre des objets au nom de notre ASBL, pour Shanna.
    Sachez qu'il n'entre pas dans les intentions de l'ASBL "vaincre la neuroserpine" de faire de la vente d'objets en porte à porte.
    Soyez donc vigilant(e)s, ces personnes n'étant pas cautionnées par l'ASBL . Actuellement, le seul moyen de nous aider est un virement bancaire sur le compte qui figure sur la page officielle de l'ASBL.
    Philippe, pour l'ASBL "Vaincre la neuroserpine"

    "A.S.B.L vaincre la neuroserpine...Shanna un combat pour la vie"

     

    Shanna

     

     

    Message de Philippe , president de l'association  

    Chers ami(e)s,
    Bonne nouvelle pour les ami(e)s My Spacien(ne)s et ami(es) des blogs qui nous ont manifesté leur souhaits de faire un don pour venir en aide à la recherche sur la "neuroserpine" et à Shanna qui combat cette terrible maladie.


    En effet, ce lundi un compte en banque à été ouvert par notre A.S.B.L. auprès de "Dexia Banque", compte sur lequel tout virement bancaire peut être effectué, tant au départ de l'étranger que de la Belgique.

    Au depart d'un compte bancaire en Belgique, le virement peut être effectué sur le compte

    068-2485227-17

    de l'A.S.B.L. "Vaincre la Neuroserpine ,Shanna un combat pour la vie"

    Au départ d'un compte bancaire à l'étranger, le virement peut-être effectué sur le compte de l'A.S.B.L. "Vaincre la Neuroserpine"
    IBAN :
    BE 61-0682-4852-2717
    BIC : GKCCBEBB
    Les 2 références (IBAN et BIC) étant à reprendre sur votre virement. En cas de difficulté, votre interlocuteur bancaire peut vous aider.

    Merci déjà de tout coeur, et n'oubliez pas que les petits ruiseaux font les grandes rivières.

    Philippe, pour l'A.S.B.L."vaincre la neuroserpine...Shanna,un combat pour la vie"


    très bonne soirée
    gros bisous de nous 3
    martine shanna & oceanne ze=5>
     

    Message de Martine maman de shanna

     

    je viens d'apprendre par une internaute qu'il y a eu une emission sur la television turc , un reportage sur des chercheurs turques , ils ont parler du cas de shanna et d'autres cas
    ils ont montrer une photo de shanna

    et ils parait qu'il ont trouver une molecule (encore au stade de traveaux)

    yesssssssssssssssss je suis trop contente vous vous rendez compte?
    ca bouge c trop genial


    moi de mon coter g une reunion avec les neuros le 26 octobre , je vous tiendrais au courant de tout ce qui ete dit !!!

    tres bonne semaine a tous
    gros gros bisous de nous 3

     


    Researchers spoke about Shanna’s and other’s cases, and they showed a picture of Shanna.

    It seems they have found a molecule, but they are still in the first stages of research.

    Yesssssssssssssssssssssss, I am so glad, you realize that?

    It’s so marvellous!

    I’ve a meeting with the neurologists on October 26. I’ll let you know what they will say.

    Have a very good day.

    Martine, the mom of Shanna & Oceanne.

    Image hébergée par servimg.com

    shanna & la chanteuse Säni , au bal du bourgemestre de berchem st agathe, la moitie de la recette de la soirée

    est verser pour l'association, merci Monsieur Joel Riguet

     

     

    Image hébergée par servimg.com

    Shanna & la chanteuse Audrey lazaro

     

    tres important 

    Je vous remercie, vous mes amis qui avez eu la gentillesse

    de mettre cette affiche sur vos pages

    avant la création de l'association pour Shanna et la recherche sur la neuroserpine.

    Image hébergée par servimg.com 



    Maintenant que l'ASBL est créée, pourriez-vous retirer cette affiche qui n'est plus valable

    et la remplacer par celle que Philippe, président de l'association "vaincre la neuroserpine" - "Shanna un combat pour la vie" va diffuser sous peu.


    Voici la nouvelle affiche destinée à remplacer

    Merci d'en faire bon usage.
    Attention si vous la placez dans un commerce : assurez-vous qu'aucune taxation spéciale ne soit d'application (je ne sais pas si c'est d'actualité en France).
    Merci.


     Image hébergée par servimg.com

    merci a tous

    martine la maman de shanna & oceanne

    http://laptitecharlotte.skynetblogs.be/post/4963770/asbl-shanna

    http://fildange.skyrock.com/

     

    Musique du monde par Karim et Itinérance - Ma-Tvideo France2
    "Musique du monde" interprétée par Karim et itinérance, un voyage enivrant

     

     

    Henri Salvador est mort
    Henri Salvador est mort
    http://play-boy666.skyrock.com/ http://www.shani-chanson.com/ http://images32.imikimi.com/image/images_full/103112432.gif
  • le retour de RAMBO

    Un Rambo sexagénaire dans une sanglante mission en Birmanie

    CINéMA lun 4 fév

    L'ancien combattant du Vietnam incarné par Sylvester Stallone reprend du service pour la quatrième fois dans "John Rambo", qui sort mercredi dans les salles où il affronte la junte militaire au pouvoir en Birmanie dans un combat qui tourne au bain de sang.

    Dans le premier "Rambo", adapté d'un roman de David Morrell intitulé "First Blood", Rambo était un ancien combattant du Vietnam hanté par le passé et les tortures subies.

    Mais pour ce quatrième épisode, simplement intitulé "John Rambo", Stallone - sous la double casquette d'acteur et de réalisateur - a conservé le héros du deuxième et troisième épisode (1985 et 1988), un surhomme armé jusqu'aux dents.

    "J'avais réécrit le scénario du premier film pour donner davantage d'humanité à Rambo. Maintenant, il est en colère contre le monde entier et veut que justice soit faite", a déclaré Stallone à l'AFP.

    Vingt ans après l'épisode précédent, dans ce "John Rambo" le vieux soldat déchu vivote dans la jungle thaïlandaise où il capture des serpents venimeux, avant de les revendre à un spectacle pour touristes.

    Un jour, des bénévoles envoyés par une ONG viennent le trouver afin qu'il les conduise en Birmanie à bord de son vieux rafiot.

    Une fois déposés dans un village, les humanitaires sont capturés par des militaires qui sèment la terreur, pillant, violant et massacrant sa population. A la tête d'une équipe de mercenaires, John Rambo part à leur recherche.

     

  • ecoute shani espoir chanson belge

    voici quelques photos et  titres de chanson de shani wil l'espoir belge de la chanson

    087eab59a5d3bad82c533f2e21b64d3b.jpg

               382290367058fa24fd17af45fe422c6d.jpg


     

     

     

    8bace075f3f913612fb8f3c9eb48ff4b.jpg    dc9eac641b11015caa39c6c92ff6dc49.jpg                            472553cf9de61fb73ca89787582cfd4a.jpg6974f102417163e9b41e0f22fb70cf19.gif


    podcast

     

     

    155b03cab5d54e842e2e413ee9a0aa1f.gif
    podcastpas de reprise propre interpretation

    http://www.rtlinfo.be/index.php


    podcastfaites voyager ces musiques ,que une radio diffuse cette agreable artiste s