Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • une souris dans leur pain!!!

    Ils découvrent une souris dans leur pain

    En préparant ses tartines, une famille de Marly (Nord de la France) a eu la désagréable surprise de tomber nez à museau sur une souris...

    Selon le journal La Voix du Nord qui rapporte cette étonnante histoire, le couple se préparait à savourer des rôties au célèbre maroilles quand ils sont tombés sur les restes d'une souris tranchée.

    Le pain a été acheté dans une boulangerie de Valenciennes la veille et avait déjà été entamé par ces deux habitants de Marly. "Nous nous étions tous régalés avec des tartines au fromage de chèvre. Vous vous rendez- compte! Nous en avons mangé! Nous nous demandons à présent quels risques nous courons... Je suis inquiète pour ma santé, pour celle de ma fille et surtout pour mon mari, déjà gravement malade. De quoi est morte cette souris? Avait-elle ingurgité du poison? Je pense aussi aux clients qui sont passés après moi. La même trancheuse a été utilisée pour leurs pains", s'alarme la dame, employée dans une cantine de Marly.

    Le dirigeant de la chaîne de boulangerie incriminée ne s'explique pas cette mésaventure. « La souris était-elle dans le sac de farine de notre fournisseur? A-t-elle réussi à remonter des parkings pour se glisser dans un sac posé près du four?», s'interroge-t-il.

    Il s'est engagé à envoyer les tranches à l'Institut Pasteur de Lille pour faire des analyses. Il a aussi a proposé à la famille de consulter à ses frais. Il veut également la dédommager. Et leur offrir un pain?

  • une fin annoncée de l'excel

    «O n s'oriente à 90 % vers une mise en liquidation volontaire de l'Excel . » Hier, un peu avant 15 h, Benoît Roul, a prononcé ce qui ressemble à la mise en bière de son club. Et, contrairement à ce qui s'était passé en mars et en mai, l'administrateur-délégué du Royal Excelsior Mouscron (REM) n'y croit plus. Il n'est d'ailleurs parvenu à répondre qu'à quelques questions, avant d'éclater en sanglots et de s'engouffrer dans sa voiture, sous les yeux d'une poignée de supporters résignés.

    Durant toute la journée, les responsables du REM ont envisagé les possibilités qui restaient suite à la décision prise mardi par la commission des licences de retirer son précieux sésame aux Hurlus. En vidéoconférence avec le président, Philippe Dufermont - actuellement à Hong Kong pour ses affaires -, ils ont désespérément cherché une issue favorable à ce nouveau coup dur, faisant également chauffer les téléphones de l'Union Belge.

    Mais la sentence ne devrait pas faire l'objet d'un appel. Le miracle du printemps passé* ne se reproduira pas. Même si l'Excel nous a habitués à des scénarios à rebondissements, tout devrait être terminé ce matin, après l'assemblée générale. « Il sera demandé aux membres de l'AG de se prononcer sur la position que doit adopter le club, a expliqué Benoît Roul : soit faire appel de la décision de la commission, soit accepter ce verdict et être relégué en division 3, soit prononcer la mise en liquidation volontaire du club.

    » Et donc, c'est probablement cette troisième voie qui sera choisie.

    Une nuit de réflexion

    pour le président « Philippe Dufermont a demandé une nuit de réflexion, poursuivait l'administrateur-délégué, avant d'avouer : mais nous ne pouvons plus faire face à nos dépenses. Le président a donné beaucoup d'argent, jusqu'à 8 millions d'€, mais c'est désormais difficile. De son point de vue, il semble qu'il ne puisse pas en faire plus . »

    Pas de Mouscron-Standard, sauf en cas d'appel

    L'Excel a trois jours pour faire appel de la décision de la commission des licences, soit jusqu'à vendredi minuit, « cachet de la poste faisant foi ». En attendant, il est interdit de championnat, alors qu'il était autorisé à disputer la Coupe, où la licence de D1 n'est pas nécessaire. Le match contre le Standard n'aura lieu que si les Hurlus font appel. Les Rouches seront donc probablement au repos ce week-end.

    D'autant que du point de vue mouscronnois, opter pour l'appel n'aurait pas beaucoup de sens. Même si l'Excel décide de contester la décision, il lui est interdit d'apporter une nouvelle pièce à son dossier. Théoriquement, il ne peut par exemple pas faire valoir un apport d'argent frais. Tout au plus peut-il défendre le vice de forme.

    Cela sent donc le terminus. Une fin de parcours triste, mais prévisible au regard de l'histoire récente du club. En mai, la commission des licences n'avait d'ailleurs accordé son blanc-seing qu'au prix d'une mise sous-tutelle synonyme de scepticisme. L'Excel devait dégraisser son noyau, ce qu'il n'a pas fait. Cette fois, c'est 800 000 €qui n'ont pas été payés, soit un trimestre d'apurement des dettes. Et la commission n'a pas eu envie d'accorder un nouveau délai. Elle a probablement pris la bonne décision... mais un peu tard. Car voilà la D1 amputée d'un membre, en plein milieu de sa phase classique.

    * En mars, alors que l'Excel était déjà au bord du gouffre, un repreneur mystère volait à son secours. Il se révéla peu fiable, et c'est Philippe Dufermont qui mit la main à la poche pour satisfaire aux exigences de la commission des licences.

  • blague du jour

    LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE....

    - 'Mon Dieu, je vais travailler tous les jours pendant 8 heures et je ne
    compte pas les 1 heures que je passe en plus dans l'auto..... Tout ça
    pendant que ma femme reste à la maison! Je voudrais qu'elle sache comment
    gagner l'argent est pénible. Pourriez-vous échanger nos corps afin qu'elle
    se rende compte de mon calvaire? '

    Le Bon Dieu, dans son infinie bonté, exauça son souhait. Le lendemain matin
    l'homme se réveilla changé en femme..

    Alors, elle...

    1. Fit cuire le déjeuner pour la famille
    2. réveilla les enfants
    3.. prépara leurs vêtements pour l'école
    4. Les fit manger
    5. Emplit leurs boîtes à goûter
    6. Les conduisit à l'école
    7. Reprit le linge du pressing en revenant à la maison
    8. s'arrêta à la banque
    9. Passa au supermarché pour quelques courses
    10.. Revint à la maison pour déballer et ranger les courses
    11. Prit le courrier dans la boîte aux lettres et paya les factures
    12. Nettoya la litière du chat et lava le chien
    13. Mangea seule en 10 minutes
    14. Se dépêcha de faire les lits
    15. Fit la lessive
    16. Passa l'aspirateur, épousseta, balaya et lava le sol
    17. Courut à l'école ramener les enfants et dut subir leurs cris dans la
    voiture en revenant
    18. Leur donna quelque chose à boire et à grignoter
    19.. Leur fit faire leurs devoirs
    20. Sortit la planche à repasser et regarda la TV en repassant
    21. commença à éplucher les patates et laver les légumes pour la salade
    22. prépara la viande et une tarte aux pommes pour le dessert
    23. Servit le repas du soir, puis, elle nettoya la table et la cuisine
    24. Emplit le lave-vaisselle
    25. Ramassa le linge des uns et des autres qui traînait un peu n'importe où
    et l'enfourna dans le lave-linge
    26. Donna le bain des enfants et les mit au lit et.....
    27. À 21h00, exténuée même si ses corvées de la journée n'étaient pas
    terminées, elle alla au lit où on attendait d'elle qu'elle veuille bien
    faire l'amour.... Ce qu'elle fit sans se plaindre.

    Le lendemain matin elle se leva et se mit à genoux près du lit et pria:

    - 'Mon Dieu, je ne sais pas ce à quoi je pensais... J'ai eu tort d'envier

    ma femme qui restait à la maison. S'il vous plaît, faites que nous
    puissions chacun reprendre nos corps d'origine'.

    Le Bon Dieu dans son infinie bonté lui répondit:

    - 'Mon fils, je crois que tu as assimilé la leçon et je serai heureux de
    ramener les choses telles qu'elles étaient mais, il va falloir que tu
    attendes 9 mois... Tu es tombée enceinte hier soir !!!!'

    BONNE JOURNEE  !!!


    Amtié Patty

  • halloween 2009 villers notre dame

    http://www3.nostalgie.be/webradios/index.php

     

     


    podcast
    Pluto-Halloween-moon.jpggif_anime_halloween_338.gifaffiche dan , et cindy.jpggif_anime_halloween_321.gifgif_anime_halloween_331.gifhttp://www3.nostalgie.be/webradios/index.php

     

  • disparition inquiettante

    Younes disparu au Bizet

    Nous contacter au numéro d'urgence 116000 gratuit en Belgique.

    Depuis l'étranger formez le +32 2 475 44 99 (pas gratuit).

    Ils sont accessibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

     le garçon de 4 ans, Younes Jratlou, qui a disparu dans la nuit de dimanche à lundi, entre minuit et 06h00, dans le village du Bizet/Ploegsteert, une entité de Comines-Warneton. L'association Child Focus a distribué des affiches portant sur cette disparition.
    Younes aurait quitté son domicile à la suite d'une violente dispute au domicile familial. Un des deux parents et les deux garçons du couple auraient quitté l'immeuble..
    1550.jpg

  • La fille de Frank Vandenbroucke

    http://www.notele.be/index.php?option=com_content&task=view&id=5366&Itemid=8

    566352.jpg566192.jpgUn bon ami du cycliste Frank Vandenbroucke décède au Sénégal L'homme d'affaires Eric Rottiers (58 ans), un bon ami du cycliste Franck Vandebroucke décédé la semaine dernière au Sénégal et inhumé samedi à Ploegsteert, est décédé samedi alors qu'il séjournait aussi au Sénégal. L'homme a été victime d'un arrêt cardiaque dans l'hôtel où séjournait VDB, a annoncé samedi VTM dans son JT. Eric Rottiers et Franck Vandenbroucke se connaissaient depuis une quinzaine d'années via le monde du cyclisme. Selon des médias, c'est M. Rottiers qui aurait incité VDB a passé des vacances au Sénégal. Il s'était notamment exprimé dans les médias cette semaine au sujet de la mort de son ami cycliste.

    566065.jpgLa fille de Frank Vandenbroucke lui a rendu hommage

    La cérémonie des funérailles de Frank Vandenbroucke, décédé le 12 octobre dernier au Sénégal, se sont terminées samedi vers 13h45, après la mise en terre de son cercueil dans le caveau familial, à Ploegsteert, son village natal.A47FD15C116A3308CFA88F2DE9534.jpgcameron.jpg adieu bimbo6C2772945183B15E3A2A8EFA3.jpg

    La pluie fine qui n'a cessé de tomber sur le petit village de l'entité de Comines-Warneton a sans doute découragé bon nombre de sympathisants de l'ancien champion cycliste.Pourtant, un millier de personnes s'était rassemblé sur la place de Ploegsteert afin d'assister aux funérailles de Frank Vandenbroucke, ce samedi matin.

    Le cercueil recouvert de fleurs blanches est arrivé à l'église à 11h00 accompagné par Nico Mattan, le meilleur ami de VDB et suivi par la famille du coureur, ses parents, ses deux soeurs et sa fille aînée.

    700 places étaient prévues dans l'église pour accueillir les parents, amis et sympathisants du coureur cycliste. Un profond silence règnait sur la Place durant la cérémonie, seul un drapeau belge avec le visage de VDB et une banderole de son club de supporters, émergeait de la foule. Beaucoup de journalistes et photographes étaient mobilisés pour rendre compte de ces funérailles.

    De nombreux coureurs ou ancien coureurs avaient fait le déplacement: les Belges Patrick Lefevere, Walter Godefroot, Johan Museeuw, Jo Planckaert, Stijn Devolder notamment, ainsi que le Néerlandais Michael Boogerd et le Français Cédric Vasseur.

    En début de cérémonie, la fille aînée du défunt, Cameron (10 ans), a pris la parole pour "retenir les gentillesses d'un papa formidable et les parties de fou rire".

    L'Office a été mené en français et en néerlandais, le tout ponctué par de nombreuses interventions de membres de la famille de Frank. Des interventions qui vont généralement dans le même sens, à savoir "Nous te connaissions, nous, sous un autre jour que celui que les médias et la justice donnaient de toi".

    Toutes les personnes présentes, y compris celles qui se trouvaient à l'extérieur de l'édifice, ont été appelées à prendre part à l'offrande et nombreuses sont celles qui témoignaient de leur émotion par un petit geste.

    L'ancienne épouse de Vandenbroucke, l'Italienne Sarah Pinacci qui est aussi la mère de la fille cadette de VDB, Margaux, avait fait savoir que "très choquée", elle n'assisterait pas aux obsèques. La cérémonie devait être suivie dans l'après-midi de l'inhumation dans le caveau familial au cimetière de Ploegsteert.

  • Radars en octobre sur ath

    565726.jpgLes fans de Michael Jackson n'apprécient pas le film "This it it"

     

     

     

    Comme il l'avait déjà fait voici quelques semaines, le président a permis aux parties civiles (les personnes physiques uniquement) de s'exprimer devant le tribunal. Stéphane Delfosse, le policier athois grièvement brûlé (il était sorti du coma quatre mois après la catastrophe) et seul survivant du périmètre zéro, a été le seul à le faire ce mardi. Non sans expliquer préalablement, aux côtés de son avocat, Me Geert de Mets, les raisons qui l'y ont poussé : « J'attendais d'avoir entendu un maximum d'informations, et qu'en même temps une présence plus importante me permettait de bénéficier d'un peu d'attention de la part de certains ».

    Ces dernières années, M. Delfosse a répondu à de nombreuses interviews, il a écrit un livre, il a rédigé des dizaines de billets dans notre quotidien... « Mais je ne voudrais pas qu'on pense que j'ai peur de m'exprimer au sein de ce tribunal. J'ai l'habitude de dire les choses en présence de mes interlocuteurs ». Un couvre-chef couvre le crâne de Stéphane Delfosse. Pas par souci de coquetterie, dit-il, « mais tout simplement parce que je n'ai pas envie de vous montrer ce que moi-même j'ai difficile de regarder. De plus, sur le fond des choses, cela ne changerait pas grand-chose. Une victime, manchot, unijambiste, cul-de-jatte, aveugle, défigurée ou légèrement touchée reste une victime. Il n'y a pas de passe-droit en fonction de la gravité de nos blessures. J'en suis parfaitement conscient ». Les yeux dirigés vers le président du tribunal, il s'adresse aux prévenus : « Je suis également convaincu, et je parle en mon nom propre, que nos souffrances sont comprises par certains prévenus. Je ne suis d'ailleurs pas insensible à leur présence malgré les difficultés que cela peut engendrer. Et c'est pour cela que je puis vous affirmer que je m'exprime sans aucune haine à leur égard. Cela a déjà été dit, personne n'a voulu de ce scénario catastrophe. Pas de haine mais de la tristesse et de la colère ». Une colère contenue tous les jours, encore maintenant, insiste-t-il.

    « Alors que l'occasion m'était donnée presque quotidiennement de citer nommément des responsables, j'ai tenu dès le début à ne cibler personne en respect de la procédure en cours. Je vais continuer dans cette voie mais je vais malgré tout citer des noms ». Premier nom : celui d'Eddy Pettiaux, le commandant des pompiers, que les conseils de Fluxys et d'Husqvarna ont pointé du doigt en estimant qu'il aurait dû faire évacuer les lieux. « Je ne suis pas son avocat, il n'en a pas besoin, il est mort à côté de ses hommes. Mais je m'autorise à défendre son honneur car j'ai eu le malheureux privilège de vivre ses derniers instants. Eddy Pettiaux mérite comme nous tous son statut de victime ».

    Second nom cité par M. Delfosse : celui de Pierre Dubois. « Il était mon collègue et ami, il m'a accompagné car c'était son boulot. Comme j'ai pu l'entendre, il aurait fallu désobéir (NDLR : la défense d'Husqvarna avait évoqué l'inquiétude de certains intervenants sur place). Je vous avoue qu'en vingt ans de carrière, j'avais déjà entendu pas mal de choses mais on atteint là des sommets jamais explorés. Mes bras m'en sont tombés (au figuré précise-t-il). Peut-être fallait-il casser les ailes d'un vilain canard ou bien de vilains poulets ? » Pour Stéphane Delfosse et les autres membres des services de secours, la seule désobéissance inacceptable aurait été de ne pas se rendre sur place afin d'apporter de l'aide. « Pourtant, si tel avait été le cas, mes enfants auraient encore un père normal, mon épouse un mari vieilli mais physiquement correct. Pierre serait toujours là. Les pompiers aussi.

    Je ne souhaite à personne de devoir un jour faire appel aux secours car cela se passe toujours dans des situations délicates voire dangereuses. Mais si cela devait être le cas, j'espère que vous tomberez sur des hommes comme Eddy Pettiaux, Guy Lison, Pierre Diricq, Jean-Pierre Laloy, Noël Merlin et Pierre Dubois ».

    Radars

    Le but de cette page est essentiellement préventif. A ce titre, vous trouverez régulièrement l'annonce de certains radars dans l'entité. Il va de soi que ces contrôles ne sont pas repris de manière exhaustive.

    Les contrôles radars prévus pour:

    Mercredi 28/10/09

     1) Arbre, rue de Soignies
     2) Isières, route de Lessines
     3) Autreppe (Ormeignies), chaussée de  Valenciennes  

    Jeudi 29/10/09

     1) Irchonwelz, chaussée de Valenciennes  
     2) Irchonwelz, chaussée de Tournai  
     3) Meslin-l'Evêque, chaussée de Bruxelles 
     4) Maffle, chaussée de Mons (Deltaluminance)

    565726.jpg

  • Affaire Grégory

    Affaire Grégory : le rapport d'expertise des scellés remis à la justice

    Le rapport d'expertise des scellés dans l'affaire de l'assassinat du jeune Grégory en 1984, doit être remis aujourd'hui au président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon Jean-François Pontonnier.

    Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans

     

    L'expertise des scellés a montré la présence de deux traces ADN sur un timbre et une lettre envoyée à la famille le lendemain du meurtre, annonce Le Parisien dans son édition de jeudi. Ces traces d'ADN sont celles d'un homme et d'une femme, révèle le quotidien.

    "Le rapport d'expertise des scellés sera remis (ce) jeudi et déposé sur le bureau du président de la chambre de l'instruction" de la cour d'appel de Dijon, a déclaré mercredi à l'AFP Jean-Marie Beney, procureur général de la cour d'appel de Dijon.

    Le président Pontonnier aura alors "tout loisir, après en avoir pris connaissance, d'en avertir les différentes parties", a ajouté M. Beney sans autre précision.

    La chambre de l'instruction avait désigné le 5 mai dernier le laboratoire lyonnais Biomnis (ex-Mérieux) pour expertiser les scellés du petit Grégory, et en "extraire les éventuelles empreintes génétiques".

    Le président Pontonnier avait alors demandé au laboratoire "un rapport préliminaire dès que possible", précisant que les résultats de l'expertise ne seront pas attendus avant "au moins deux mois".

    Le 3 décembre 2008, la chambre de l'instruction avait ordonné la réouverture de l'enquête dans l'assassinat du jeune Grégory Villemin, renouant avec l'une des plus grandes énigmes criminelles françaises près d'un quart de siècle après la découverte du corps de l'enfant dans les eaux de la Vologne (Vosges).

    L'état de bonne conservation des scellés, les vêtements de l'enfant (anorak, bonnet, survêtement) mais également les cordelettes et les enveloppes des lettres du corbeau, conservés dans les locaux de la cour d'appel, peuvent permettre d'obtenir des résultats, selon les experts.

    Grégory, quatre ans, a été retrouvé mort le 16 octobre 1984 pieds et poings liés dans la Vologne. Le lendemain du meurtre, les parents ont reçu une lettre anonyme: "Ton fils est mort. Je me suis vengé".

    L'affaire, très médiatisée, avait donné lieu à un véritable feuilleton judiciaire. Jusqu'à ce jour, l'enquête n'a jamais permis de démasquer le ou les coupables.

  • Les Simpson ont 20 ans

    Le 24 octobre, un grand concours est organisé à RTL House pour élire le plus grand fan belge des Simpson.

    Pour participer à ce grand concours, vous devez vous inscrire via le 0905 / 82 912 (1,00 € l'appel) et répondre à deux questions sur l'univers des Simpson. Cette ligne est ouverte jusqu'au 21 octobre. 

     

    Du 5 octobre au 6 novembre à 19h45, la ravissante Nancy Sinatra présente une séquence spéciale contenant des news, des an

  • A Gand, un radar contrôle les pneus

    La zone de police de Gand a testé avec succès un radar permettant de contrôler la profondeur des rainures des pneus lorsque les véhicules sont en mouvement. Dès lors, ce radar peut indiquer si le conducteur roule avec des pneus conformes à la loi ou non.

    L'appareil a été mis au point par la société Traffic Observer. Le système, qui flashe également les véhicules, est tout à fait invisible car intégré dans la voirie. Lors du test réalisé à Gand en collaboration avec l'IBSR et l'Upex (l'organisation des experts automobiles), 2.097 véhicules ont été contrôlés et 30 procès-verbaux ont été dressés.

    Selon le code de la route, la profondeur minimale des rainures des pneus doit être de 1,6 mm sur les trois quarts de la bande de roulement. Or, beaucoup d'automobilistes roulent avec des pneus non conformes (12%). Les pneus peuvent, d'après la Dernière Heure, représenter la première cause technique d'un accident, si on y ajoute le surgonflage et le sous-gonflage.

  • Mort du cycliste belge Frank Vandenbroucke

    Photo032.jpg 

    Les funérailles de Frank Vandenbroucke seront célébrées samedi à 11 h.

     

    Après avoir averti que la famille ne communiquerait aucun détail en rapport avec le rapatriement de la dépouille mortelle de Frank Vandenbroucke, la maman du coureur a déjà tenu à demander que, selon leur volonté, la plus strict intimité soit respectée lors des funérailles. Celles-ci seront célébrées ce samedi 24 octobre à 11 h en l'église de Ploegsteert. 

    6C2772945183B15E3A2A8EFA3.jpg5C1691D0B96A1F66E3E469C0E7847B.jpg2E3123B58D69AF331D173B8959362.jpgA47FD15C116A3308CFA88F2DE9534.jpg356B4A6C7CAB0F8FA60CCC498C1.jpgFrank Vandenbroucke: l'autopsie confirme l'embolie pulmonaire 553350.jpg

    photo_1255381015352_1_0.jpgAncien directeur sportif de Frank Vandenbroucke, Lucien Van Impe était sous le choc à l'annonce du décès de l'enfant terrible du cycliste belge, lundi, à l'âge de 34 ans. "Je ne me sens vraiment bien", a réagit le dernier vainqueur belge du Tour de France. "Je ne peux toujours pas y croire". "J'ai encore parlé à Frank Vandenbroucke il A49ECD44FEE45A519945DAFB17A2.jpgn'y a pas si longtemps. Sa mort est incompréhensible. Nous avions travaillé ensemble chez Mr Bookmaker. Nous avions parfois des avis différents, mais cela se solutionnait tout seul. Frank était un super gars, mais il avait surtout un immense talent. Je ne connais pas de coureur qui possède les mêmes qualités que lui. Frank serait revenu. Les sponsors de Veranda's Willems où je suis directeur sportif avaient même pris contact avec lui. Il y a eu tellement de malentendus avec ce jeune gars. Il avait une telle classe et je me demande ce qui se serait passé s'il était resté sur le bon chemin. Son palmarès aurait du être plus gros."je remet a la famille mes sincère condoléances,car moi j'aimais franck pour son courage paix a ton ame franckyB7ABEA70E84820728F49B896BF4639.jpg

  • Serena Williams nue

    Serena Williams nue

    La championne américaine Serena Williams qui va redevenir N.1 mondiale du tennis féminin lundi, a posé nue pour la couverture du magazine américain Boddy Issue édité par ESPN.serena_bon.jpg

  • Un jeune de 15 ans décède en plein match de foot à Lessines

    Un jeune footballeur de 15 ans est décédé lors d'un match de football opposant son équipe des Géants d'Ath à l'équipe locale de Lessines. Selon le bourgmestre de Lessines, Jean-Marie Degauque, l'adolescent se sentait mal depuis son réveil mais avait tout de même tenu à participer au match de son équipe. Mais 6 minutes après le début de la 2ème mi-temps, son entraineur l'a retiré du jeu, voyant qu'il avait l'air de souffrir. A peine arrivé sur le banc, le jeune homme s'est effondré. 

    Une infirmière, mère d'un des enfants et présente dans les supporters, a tenté de le réanimer sans succès. L'adolescent était déjà mort à l’arrivée des secours. Toujours selon le bourgmestre, il aurait succombé à une embolie pulmonaire.

    D'après le site internet de Vers l'Avenir, le jeune footballeur s'appelle Kevin Dubois et était originaire de Blicquy, dans l'entité de Leuze-en-Hainaut. Le décès s'est produit vers 15h30 sur le terrain situé chaussée de Grammont à Lessines.

    condoleances a la famille

     

     

     

    Un membre du grouboyzone.jpgpe "Boyzone" est décédé

    C'est un nouveau choc pour les ex-fans de boys band. Après Filip Nikolic, c'est l'un des membres du groupe Boyzone qui est décédé. Stephen Gately, 33 ans, est mort samedi à Majorque, dans l'archipel méditerranéen des Baléares, a annoncé dimanche le groupe sur son site internet.

    "Stephen est mort tragiquement hier pendant ses vacances à Majorque avec son partenaire Andrew", selon le site de la tournée du groupe. M. Gately, né à Dublin, faisait partie du groupe Boyzone, un groupe de garçons (boys band) remportant le succès parmi les adolescentes dans les années 1990. Le groupe s'était reformé en 2007 et devait sortir un album en 2010, selon le site officiel de M. Gately. Il était également comédien.      

    Un ami de M. Gately, cité dans la presse britannique, a déclaré: "il semble qu'il soit sorti boire quelques boissons, qu'il soit revenu, se soit endormi et jamais réveillé".      

    Les quatre autre membres du groupe devaient se rendre à Majorque dimanche, selon le site du groupe.

  • wallonie chièvres 3 octobre

     

    24-25-26-27 OCTOBRE DUCASSE DE HUISSIGNIES Salle " LA MARCOTTEaffiche_ducasse.pdf

    affiche_drums_party.pdf

    apres les majorettes,se fut l'harmonie fanfare de huissignies, dirigé par le chef musique jorion olivier.

    nous félicitons mr jorion olivier et ses musiciens pour

    le bon moment et la bonne music

    qui nous as demontré bravo !!!

    DSC01147.JPGapprentissage majorettes

    DSC01146.JPGDSC01163.JPGprogrammes de 15h30 a16h30

    les majprettes de huissigniesDSC01135.JPG

  • Rio de Janeiro organisera les JO 2016

    Les XXXI-ème Jeux Olympiques d'été en 2016 se dérouleront à Rio de Janeiro. La capitale brésilienne a été choisie de préférence à Madrid, au 4e tour de scrutin, lors de la 121ème session du Comité International Olympique, réunie vendredi à Copenhague. Chicago avait été éliminée au premier tour de l'élection, suivie par Tokyo au 2ème tour, laissant en course Madrid et Rio de Janeiro.

    Explosion de joie à Rio

    Une immense explosion de joie a retenti à Rio de Janeiro à l'annonce de la désignation de la "cidade maravailhosa" pour être la ville hôte des jeux Olympiques de 2016. Plusieurs dizaines de milliers de Cariocas, qui avaient envahi dès le début de la matinée la célèbre plage de Copacabana, ont hurlé de joie, s'embrassant, dansant, sous une pluie de confettis, après que le président du CIO, le Belge Jacques Rogge, a déclaré que Rio avait remporté les Jeux face à Madrid, après les éliminations de Chicago et Tokyo.

  • Manif des agriculteurs

    La police de la zone de Bruxelles-Ixelles prévoit d'importants embarras de circulation lundi sur Bruxelles, en raison d'une nouvelle manifestation des producteurs européens de lait dans le quartier européen. Le trafic automobile devrait être fortement perturbé dans les quartiers Schuman et Montgomery.

    Selon l'European Milk Board (EMB), plusieurs milliers de producteurs laitiers venant essentiellement de Belgique, de France, d'Allemagne et des Pays-Bas, mais aussi d'Autriche, d'Italie, de Suisse ou encore du Luxembourg, se rendront lundi à Bruxelles à l'occasion d'une réunion extraordinaire des ministres européens de l'Agriculture qui se pencheront sur la situation du marché laitier.

    Aucune estimation du nombre de manifestants attendus n'a été fournie par la police. Celle-ci conseille aux navetteurs de privilégier les transports en commun et d'éviter les tunnels Reyers, au bout de l'E40. Les problèmes de circulation devraient perdurer jusqu'en soirée.

    Sur le plan de la sécurité, la manifestation n'est pas considérée par la police comme particulièrement à risque. Les tracteurs devraient converger vers le Parc du Cinquantenaire vers 11h00. Les tracteurs seront stationnés dans le parc, puis, suivant leur nombre, sur l'avenue de Tervuren, vers le square Montgomery.Selon les informations dont dispose actuellement la police, l'aire de stationnement du Parc du Cinquantenaire devrait être suffisamment grande pour accueillir tous les tracteurs. Aucune demande n'a été adressée à la police pour occuper le parc la veille de la manifestation.

    Dès 09h00, le tunnel Reyers en direction du centre-ville sera fermé à la circulation. Il n'est pas exclu que l'accès au tunnel vers le square Montgomery soit également interdit aux automobilistes en matinée. Les véhicules seront déviés au bout de l'E40 vers le tunnel en direction de la place Meiser, à Schaerbeek, où des embouteillages sont à craindre.

    La police invite les automobilistes désirant se rendre lundi à Bruxelles à éviter les tunnels Reyers et à rejoindre la capitale via une autre entrée en reprenant le Ring. L'E40 restera quant à elle accessible. Le trafic sur les autoroutes E40, E19 et dans une moindre mesure E411 pourrait être temporairement perturbé lors du passage des cortèges des tracLa police ignore le type d'actions que mèneront les producteurs de lait lundi. Elle craint que les agriculteurs ne procèdent à des barrages routiers avec leurs tracteurs. Les organisateurs de la manifestation ont fixé rendez-vous aux producteurs laitiers à 12h00, au rond-point Schuman.

    Les producteurs de lait manifesteront une nouvelle fois en faveur d'une régulation souple des quotas. "La classe politique a ici l'opportunité de calmer la révolte des producteurs en se décidant en faveur d'une régulation souple des quotas", a indiqué dans un communiqué Daniel Condat, de l'organisation française des producteurs de lait OPL.

    "Si elle manque l'occasion, il faut s'attendre à ce que la déception des producteurs entraîne de plus fortes protestations", a ajouté Pascal Massol, de l'Association française des producteurs de lait indépendants (APLI).teurs.

    Le rond-point Schuman pourrait être interdit à la circulation en fonction des actions menées par les producteurs de lait. La station de métro et ferroviaire "Schuman" restera accessible durant toute la journée. Seul un accès de la station sera fermé pour des raisons de sécurité. La police envisage de dresser, dans le quartier européen, un périmètre de sécurité réduit qu'elle élargirait suivant les déplacements des manifestants. Un podium sera installé rue de la Loi, face au bâtiment Juste Lipse.

  • chièvres 3 et 4 octobre 2009

    wallonie

                      week-ends       bienvenue

                        programme des 2 jours féstives

                                        jojojojo.jpg