Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • ATH - Les pompiers athois sont-ils mal équipés

    10136568_966_1452_jpg_275.jpgATH - Les pompiers athois sont-ils mal équipés ? Le conseiller communal Jean-Claude Deroux le pense et compte le répéter ce mercredi soir.

    Un peu plus de quarante points figurent à l'ordre du jour de la réunion du conseil communal d'Ath ce mercredi soir (19 h). Jean-Claude Deroux (Forum), notamment, en a ajouté un autre. Il souhaite revenir sur un thème déjà évoqué au sein de l'assemblée communale : celui relatif à l'équipement des pompiers. On sait par exemple que le camion-élévateur a été immobilisé durant plusieurs mois.

    « Je signalais, il y a trois mois, que le camion citerne était en panne depuis environ quatre mois et qu'il était maintenant plus qu'urgent de le réparer d'autant que les deux phares défaillants ne coûtaient que 237 ? » explique Jean-Claude Deroux. « Aujourd'hui, soit sept mois plus tard, il me revient que le camion citerne est toujours en attente de phares... » Pour le mandataire isièrois, le Collège doit prévoir aussi le remplacement de l'élévateur (malgré sa réparation) qui reste « toujours aussi usé » . « Vous auriez dû inscrire cette commande dans le budget extraordinaire de l'année 2010 car vous devrez de toute façon le faire impérativement. Vous me répondez qu'en cas de nécessité, vous faites appel à l'élévateur des casernes voisines, mais vous n'allez quand même pas faire appel aux voisins pendant des mois et des mois. Moi je constate que notre sécurité est mise à mal pour un laxisme budgétaire... » Jean-Claude Deroux s'interroge aussi sur la réparation du véhicule de balisage ou encore sur la livraison de matériel divers. À son sens, et c'est sa conclusion, « la situation n'est pas brillante du tout ».

    TOURNAI - Trois dealers, un Mouscronnois et deux Français, ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête franco-belge sur un important trafic de drogue dans le Tournaisis. Ce trafic durait depuis deux ans.

    Cette enquête de longue haleine a été menée par la section judiciaire de la police fédérale de Tournai et les hommes du SRPJ de Lille (France).
    "Selon les inculpés, ce trafic a débuté en avril 2008. Nous pensons qu'il a commencé bien avant", a indiqué le substitut du procureur du Roi de Tournai Jean-Bernard Cambier. Une perquisition menée à Mouscron au domicile de David H. (Hermand) a permis de saisir 1 kilo de marijuana, plusieurs grammes d'amphétamines et trois balances de précision. La drogue était achetée aux Pays-Bas. Les dealers utilisaient plusieurs véhicules de location.
    "Ils achetaient en moyenne 1 kilo d'amphétamines, 1 kilo d'herbe et de 1.000 à 1.500 pilules d'ecstasy par semaine. La drogue était revendue dans les mégadancings le Cap'Tain à Rumes, le H2O à Pecq et dans un bar de Wevelgem en Flandre. Il y avait aussi une vente au détail à Lille (F) et à Mouscron." En aveux, David H. a été placé sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction de Tournai. Le dealer de 27 ans a été inculpé d'infraction à la loi sur les stupéfiants et écroué à la prison de Tournai. Les deux inculpés français seront prochainement extradés sur base d'un mandat d'arrêt européen.

    LEUZE-EN-HAINAUT - Ce sont treize enfants de deux classes de 4e primaire du centre éducatif Saint-Pierre de Leuze, à la rue de Tournai, qui ont été pris de nausées et de vomissements cet après-midi.

    Les ambulances et le Samu, par mesure de sécurité, ont évacué les jeunes enfants vers  les hôpitaux de Renaix, de Tournai et d'Ath. Alors qu'on les croyait victimes d'une intoxication alimentaire, ces jeunes élèves ont été frappés d'un mal mystérieux, tous n'ayant pas pris le repas commun. Leurs symptômes: maux de tête, nausées, perte d'équilibre, etc.

    Les premiers examens effectués en milieux hospitaliers se sont toutefois montrés rassurants. On ignore toujours la raison de ces malaises; la police a néanmoins décidé de faire analyser l'eau de distribution. Tous les élèves sont déjà sortis de clinique.

    Après l'erreur de TF1 lundi soir qui présentait une carte approximative de la situation belge, ce sont nos confrères néérlandais qui se sont illustrés avec une carte de la Belgique pire encore.

    Depuis ce matin, une nouvelle carte erronée de la Belgique fait le buzz. L'image est issue d'un reportage de la télévision néérlandaise du jeudi 22 avril, soit au déclenchement de la crise politique belge.

    Cette carte présente la Wallonie agrandie qui s'étend jusqu'à la mer du Nord. Une erreur étonnante de nos voisins.

    fausse_carte_belgique_NOS_jpg_275.jpg



    BHV  les francophones tirent la sonnette d'alarme   Les chefs de groupes des partis démocratiques francophones à la chambre ont tirés la sonnette d'alarme suite à la volonté des partis du nord du pays de voter de la sission de BHV lors de la séance plénière du jour.

    Face aux caméras et aux journalistes venus de toute la Belgique, les partis francophones ont tenu à expliquer leur décision de tirer la sonnette d'alarme.

    "Nous marquons par là notre très vive opposition à ce qu'on peut qualifier un coup de force, une véritable provocation, une tentative d'imposer par la force un vote de la communauté flamande contre la communauté française", déclare Daniel Bacquelaine, chef de groupe MR à la Chambre des représentants.

  • avis de recherche home-jacking à gerpinnes

    Home-jacking à Gerpinnes: avez-vous vu cet homme ?

    La police a diffusé jeudi un avis de recherche à la suite du home-jacking manqué, commis dimanche dernier vers 05h30 par deux individus, à Loverval, dans l'entité de Gerpinnes. Elle lance un appel aux personnes qui reconnaîtraient l'auteur interpellé ou qui auraient des informations sur son complice, toujours en fuite. Alors qu'elle rentrait à son domicile, rue du Beau Cheniat à Loverval, la gérante de l'établissement "Le Maracas", situé dans le centre-ville de Charleroi, avait été agressée devant sa porte par deux hommes encagoulés et armés, qui portaient des gilets pare-balles.

    La victime s'était alors emparée d'une arme à feu en sa possession, avant de tirer en direction des auteurs. L'un d'entre eux avait été blessé et était resté sur place tandis que le second avait pris la fuite. Il est toujours activement recherché par la police. L'homme interpellé, dont la police diffuse la photo, a été identifié comme étant Roberto Jovanovic, âgé de 27 ans.

    Toute personne reconnaissant cet individu ou possédant des informations sur son complice ainsi que sur les faits est invitée à prendre contact avec les enquêteurs au numéro vert (gratuit) 0800/91.119 ou par courriel à avisderecherche@police.be. La discrétion est assurée, a conclu la police.

    avis.jpg

  • cassel 2010

     

    PICT1916.JPGDSC01781.JPGPICT1927.JPGPICT1922.JPGDSC01786.JPGDSC01785.JPGDSC01782.JPGPICT1935.JPGPICT1919.JPGPICT1918.JPGPICT1895.JPGPICT1903.JPGPICT1923.JPGPICT1920.JPGPICT1904.JPGPICT1902.JPGPICT1901.JPGPICT1924.JPGmajorettes de huissignies a  Cassel A Cassel, lundi pascal rime avec carnaval La Voix du Nord - 05 Avril 2010 - 07:05 - lien (lire également en page 11). Avec comme rois de la fête, bien sûr, les géants de la cité médiévale. Reuze papa et Reuze maman attireront encore cet..

    PICT1921.JPG.