Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • tony curtis est mort acteur américain


    GENERIQUE AMICALEMENT VOTRE
    envoyé par Cinephemeride. - Regardez des web séries et des films.

    undefinedL'acteur américain Tony Curtis, décédé jeudi à l'âge de 85 ans, avait tourné dans une centaine de films et longtemps incarné les rôles de charmeurs facétieux.

    Travesti inoubliable dans "Certains l'aiment chaud" au côté de Jack Lemmon et de Marilyn Monroe, en 1959, il s'était fait connaître dans les années 50 en jouant dans de nombreux films d'aventure, avant de triompher dans le genre comique.

    Fils d'un tailleur juif hongrois, Tony Curtis (Bernard Schwartz de son vrai nom) naît le 3 juin 1925 à New York dans le quartier pauvre du Bronx. De son enfance difficile, il acquiert une volonté farouche de "s'en sortir" et rêve de devenir un acteur célèbre.

    Il s'engage dans l'US Navy pendant la deuxième guerre mondiale où il fait ses débuts de comédien amateur puis fait quelques apparitions à Broadway. En 1948, il obtient un rôle dans un film noir de Robert Siodmak ("Criss Cross", "Pour toi j'ai tué").

    Remarqué par un producteur, ce beau brun aux yeux bleus signe en 1950 un contrat de sept ans avec les studios Universal.

    Après de très nombreuses comédies, registre où il excelle, l'acteur réussit à obtenir quelques rôles plus consistants, comme dans "Trapèze" de Carol Reed en 1956, "Le Grand Chantage" d'Alexander Mackendrick en 1957 où il interprète un journaliste véreux, "Vikings" de Richard Fleischer en 1958 et "Spartacus" de Stanley Kubrick en 1959.

    En 1958 également, il joue dans "The defiant ones" ("La Chaîne") avec Sidney Poitier alors que personne, dit-il, ne voulait travailler avec Poitier parcequ'il était noir. Ils seront co-nominés pour l'Oscar du meilleur acteur.

    Puis Tony Curtis cabotine, à la fin des années 60, aux côtés de Roger Moore dans la série télévisée à grand succès "Amicalement Vôtre", diffusée en France en 1972. C'est dans "l'Etrangleur de Boston", de Richard Fleischer en 1968 qu'il estime avoir donné le meilleur de lui-même.

    Père de six enfants, il s'était marié quatre fois. L'actrice Jamie Lee Curtis est issue de son premier mariage avec Janet Leigh en 1951.

    Depuis 25 ans, Tony Curtis se consacrait surtout à la peinture. En 1995, il avait publié son autobiographie "Tony Curtis" en 1995.

  • CONCERT EXCEPTIONNEL Le Palace" de Ath

    Le 10 octobre prochain, aura lieu en la Salle "Le Palace" de Ath, un concert exceptionnel de la Chorale Rencontre d'Ath et la
    Royale Fanfare Communale de Huissignies dans le cadre de leurs anniversaires respectifs de 45 et 110 ans.
     
    via "Le Palace" 068/26.99.89
    Ce concert débutera à 16h00
    reservations

  • majorettes de huissignies aà duclair fr,fete du canard 2010

    "Application / x-shockwave-flash" type d'<objet = data = "http://widget-f3.slide.com/widgets/slideticker.swf" height = "320" width = "426" style = "width : 426px; height: 320px " name = "movie" value = "http://widget-f3.slide.com/widgets/slideticker.swf" /> <param name = "qualité" value = "haut" / name = "échelle"> param name <= "wmode" value = "transparent" />

    </ A>

    BILD0788.JPGBILD0767.JPGBILD0742.JPGBILD0729.JPGBILD0779.JPGBILD0792.JPGBILD0791.JPGBILD0785.JPGBILD0782.JPGBILD0774.JPGBILD0778.JPGBILD0744.JPGBILD0780.JPGBILD0758.JPGBILD0746.JPG

  • fanfare de huissignies a duclair fr 2010

     

     

     

     

     

    Venez nombreux le 26 septembre 2010 !

    Au programme

    Animations

     

     

    Exposition de canards vivants et autres espèces spécifiques de la région

     

     

    Dégustations du Canard de Duclair cuisiné par les restaurateurs Duclairois

     

     

    Nombreux stands tenus par les associations

     

     

    Vente de produits régionaux

     

     

    Présentation d’anciens métiers

     

     

    Exposition de véhicules anciens «Les vieux pneus de Cent noix»

    Groupe folklorique normand de Rouen «Le Bois d’Ennebourg»

    Les échos de Luneray(Trompes de chasse)

    La Royale Fanfare de Huissignie(Belgique)

    Le Rappel de Duclair

    La Musique Départementale des Sapeurs Pompiers de Touraine

  • fanfare de huissignies aux Fête Communale au Cateau-Cambrésis

    nos amis les bretons    http://bagad-ar-re-goz.com/
    podcast
    BILD0689.JPGBILD0678.JPGBILD0669.JPGBILD0701.JPGBILD0634.JPGBILD0633.JPGBILD0645.JPGBILD0643.JPGBILD0652.JPGBILD0698.JPGBILD0659.JPGBILD0673.JPGBILD0660.JPGBILD0664.JPGBILD0634.JPG

  • la fanfare de huissignies participe Balloon Day Parade 2010

    Cette tradition remonte à 1924 et attire chaque année des centaines de milliers de spectateurs.

    Pour la 2ème fois, la ville de Bruxelles organise sa Balloon Day Parade!

     

     



    C'est ainsi que vous pourrez voir des ballons gonflés à l'helium de 20 mètres de haut se promener dans les rues de la capitale de la Belgique en compagnie des groupes folkloriques bruxellois, parades de policiers et pompiers et marching bands. Le gonflage des ballons sera exécuté le matin par une équipe spécialisée venue tout exprès des Etats-Unis.

    Ce défilé démarrera Place des Palais et se terminera Place De Brouckère....après avoir traversé une partie de la ville pour le bonheur des petits et des grands!

  • Johnny Hallyday veut repartir en scène

    coe10.gifjohnny_hallyday_rep_jpg_275.jpgJohnny Hallyday, qui vient de changer de producteur, refaire des concerts, après l'arrêt brutal de sa dernière tournée fin 2009, consécutif à son hospitalisation à Los Angeles.

    Johnny Hallyday (67 ans) a décidé de se séparer de Jean-Claude Camus, son producteur depuis près de vingt ans, pour relancer une carrière en panne et  faire des concerts. Gilbert Coullier, qui va désormais s'occuper de ses concerts, a annoncé ce jeudi que l'ancienne "idole des jeunes" voulait refaire de "grosses tournées comme auparavant". Il parle d'un retour sur scène en 2012.

    La gestion des albums de Johnny Hallyday est, en revanche, toujours confiée à Warner Music France.

    En choisissant Gilbert Coullier, Johnny Hallyday rejoint l'ancien associé de Jean-Claude Camus. Tous deux avaient collaboré au sein de la société Spectacles Camus-Coullier durant une quinzaine d'années. Ils s'étaient quittés en 1991 et le chanteur avait alors choisi celui qui était devenu son confident. A plusieurs reprises, les rumeurs d'une séparation entre les deux hommes, amis depuis plus de trente ans, ont circulé mais elles ont toujours été démenties.

    Sur les planches en septembre

    Avec son nouveau producteur, Johnny Hallyday espère faire rebondir sa carrière, en suspens depuis son hospitalisation en urgence en décembre à Los Angeles, après l'opération d'une hernie discale à Paris. Il avait alors été contraint de mettre un terme prématuré à sa gigantesque tournée "Tour 66", présentée comme sa dernière. Les 160.000 billets vendus pour les 24 derniers concerts ont été remboursés et l'affaire s'est déplacée devant les tribunaux. Fin 2009, la justice a chargé deux experts médicaux de mener une expertise médicale pour définir d'éventuelles responsabilités dans les problèmes de santé post-opératoires du chanteur. Le rapport définitif est attendu pour le 30 septembre.

    Chanteur français le mieux payé en 2009 et auréolé d'une Victoire de la musique en mars pour le "spectacle musical, concert ou tournée de l'année", Johnny Hallyday doit par ailleurs monter pour la première fois sur les planches en septembre 2011. Il tiendra le premier rôle d'une pièce de Tennessee Williams, "Le paradis sur terre", au théâtre Edouard VII à Paris