Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • wemmel home jacking avis de recherche

    homejacking_wemmel_belga_jpg_275.jpgUn suspect aurait été appréhendé dans le cadre de l'enquête sur le triple assassinat à Wemmel.

    Une des voitures volées a été retrouvée à Luxembourg, annonce la chaîne flamande VTM. Le conducteur a été interpellé mais on ignore encore son implication précise dans le triple assassinat. La justice bruxelloise va demander son extradition.

    Plus tôt dans la journée, la police avait diffusé un portrait robot du principal suspect sur base des déclarations de la seule survivante de tragique fait divers. Il était question d'un homme d'environs 30 ans, s'exprimant en français, mesurant environ 1,80 mètre et de "type africain à peau claire". Il porterait une petite moustache et aurait les cheveux coupés courts.

    L'affaire a été confiée au juge d'instruction bruxellois Wim De Troy, sous le chef d'inculpation de "meurtre pour faciliter le vol". Pour rappel, un avocat, sa femme et son fils ont été tués par balles dimanche en début de soirée à leur domicile de Wemmel (nord de Bruxelles). Les trois victimes, l'avocat Michel De Vleeschouwer, 57 ans, son épouse Françoise Grinders, 48 ans, et leur fils Nicolas, 21 ans, ont reçu chacune plusieurs balles dans la tête. La petite amie du fils, âgée de 22 ans, qui a appelé les secours, a été également blessée grièvement à la tête. Elle se trouvait ce lundi à l'hôpital sous surveillance policière.

    Selon le parquet, deux hommes se sont présentés au domicile de la famille pour acheter la BMW série 3 que Nicolas De Vleeschouwer avait mise en vente par petite annonce. A l'arrivée de la police, les malfrats avaient pris la fuite avec la BMW, ainsi qu'avec la Mercedes appartenant à l'avocat.

    Avec Belga